colorants et hyperactivité

Publié le par ecosophia

Pourquoi les enfants sont-ils de plus en plus nombreux à être hyperactifs?

Une étude menée au Royaume-Uni apporte un début de réponse à cette question en incriminant les colorants alimentaires.

Ainsi, le Bureau européen des Unions de consommateurs (BEUC) demande l'interdiction de six colorants alimentaires : E102, E104, E110, E122, E124, E129.

Monique Goyens, la directrice générale de la BEUC précise : "il est inacceptable de laisser sur le marché des substances clairement suspectées d'augmenter l'hyperactivité chez les enfants. D'autant plus qu'elles n'ont aucune valeur ajoutée si ce n'est de colorer la nourriture."

Justement Mme Goyens, c'est parce qu'ils colorent la nourriture, qu'ils permettent d'augmenter les ventes de ces produits et les profits de leurs fabricants.
J'imagine déjà les arguments adverses : si on se passe de colorants, on réduit les quantités vendues, donc le chiffre d'affaire, donc les emplois. Ils sont alors contraints d'augmenter les prix (ils ne vont quand même pas diminuer leurs profits!), argument efficace actuellement.

Ils finiront par vous accuser d'être une mauvaise citoyenne en nuisant à l'activité économique. Et, vous ne serez pas le premier lanceur d'alertes, victime de leur absurdité.

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article