COPENHAGUE : acheter chinois pour Noël

Publié le par ecosophia

 

Le sommet de Copenhague est finalement un échec. Aucun engagement chiffré pour diminuer les émissions de CO2.

Les responsables de cet échec, selon notre représentant français : la Chine, l'Inde et les Etats-Unis.

Pourtant, un chinois émet beaucoup moins de CO2 qu'un français. Cela fait plus de vingt ans que le problème du changement climatique est mis en évidence ; qu'avons-nous fait pour lutter contre? Cela ne fait-il pas plus de deux cent ans que nous invitons "les sauvages", les "sous-développés" à nous imiter : surconsommer, gaspiller et défendre ceux qui créent de la richesse (ceux qui possédent donc).

Récemment, notre Président n'a-t-il pas était élu avec pour slogan : travailler plus pour gagner plus pour consommer plus ?
Quant on sait que 40% des émissions de Gaz à effet de serre d'un ménage français vient de ses achats, on comprend l'énorme contradiction du personnage et le manque de crédibilité de ses propos.

D'ailleurs entre nos achats de Noël et la préservation de notre planète, nous avons fait le choix et cela depuis longtemps (bien avant Copenhague) : les jouets "made in China" seront encore majoritaires aux pieds de nos sapins (les émisisons de CO2 comptent pour qui ?).

Comme l'année dernière mes enfants en recevront plus que de raison, alors que moi-même, père indigne, je recommande de rien leur acheter.

Comme l'année dernière, je ne veux rien. Et là, je lance une grande association charitative. Contrairement aux autres où lorsque vous achetez vous contribuez à une bonne cause; là il suffit de ne pas acheter.

Participez donc à mon association en la faveur des pays les plus démunis : Pas de cadeaux pour moi pour Noël 2010! (compte tenu des 1,5 milliards d'euros qui vont être dépensés ce week-end il est trop tard pour 2009).
En signant cet appel, vous acceptez d'être un mauvais citoyen français mais un bon citoyen du monde.
Alors laissez vos noms, prénoms et e-mail pour soutenir cet appel et vous engagez .... en n'achetant rien... et donc sans rien verser!
N'hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous.


Publié dans changement climatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article